1/3

ECHELLE 2016

Un festival VRRRR est un laboratoire de création hors-norme.

 

Trois jours continus dans le musée d’art et quinze dessinateurs nourris au papier à volonté rencontrent un public décidé à vivre ensemble l’expérience VRRRR.

Affranchi du regard curateur, les dessinateurs produisent pour eux, pour une rencontre avec un musicien, pour un flirt avec toi.

Un festival VRRRR invite une sélection de dessinateurs, musiciens, danseurs, performers à déstabiliser le musée dans une scénographie incisive et pointue. Pas de repos ; 2500 visiteurs curieux sirotent une bière entre fusains et concerts graphiques numériques. 

Les autres, ceux qui organisent, construisent, accueillent et vivent ensemble pendant trois jours sont artistes et bénévoles , ils répondent au double R, rigueur & rigolade*. L’entrée libre du festival et la générosité des artistes font du VRRRR un événement pluridisciplinaire qui révèle le devenir du dessin contemporain.

Cette 5ème édition de un festival VRRRR invite des danseurs, performers, artistes, musiciens et dessinateurs pour livrer une version plus vivante que jamais de la production artistique contemporaine. Les visiteurs, publics et spectateurs seront véritablement pris à parti pour ces rencontres hivernales au sein du magnifique musée d’art de la ville.

> UN FESTIVAL VRRR 

ECHELLE 2016 estampe

En voir plus

ECHELLE 2016 estampe et tampon

En voir plus

ECHELLE 2016 vue exposition

intervention murale - chatterton et encre  

En voir plus

un festival VRRR - vues exposition

ECHELLE 2016 carbone sur papier 20x30cm

ECHELLE - captation performance dessin et musique avec Itoladisco lors du festival VRRRR 2016