top of page

deux formes distinctes qui s ‘associant créent une nouvelle forme dont les éléments deviennent indissociables : c’est l’entropie. anna buno et olivier michel en proposent une interprétation au sens d’une activité de dessin les rejoignant l’un et l’autre.

 

le terme « mélanger » résonne par cette volonté de mêler deux pratiques respectives du dessin, ces dernières se faisant échos sur de nombreux points, tout en se distinguant par des identités graphiques propres.

 

de cette rencontre, les écritures s’entremêlent pour faire surgit un dessin à la paternité double, un mélange, aux formes devenues irréversibles et indissociables, prise dans le même chaos.

superposer, compléter, parasiter, perturber, interroger sont les maîtres mots d’une collaboration qui permet d’ouvrir un champ d’expérimentations pour créer des œuvres graphiques naissant de ce travail à quatre mains.

 

une  sélection de dessins, résultat de nos recherches, est exposée dans le grenier à grains au regard d’une installation éphémère composée de dessins imprimés et roulés. dans une confusion de cylindres, entropie envahit l'espace dans une accumulation réalisée spécialement pour le lieu.

IMG_3999_edited.jpg

 

entropie

avec olivier michel | installation papier | 2015

IMG_3991.jpg
IMG_3990.jpg
IMG_4012.jpg
IMG_3984.jpg
IMG_3995.jpg
Michel_Buno002©irwin_leullier.jpg
IMG_3980.jpg
Michel_Buno014©irwin_leullier.jpg
Michel_Buno003%C2%A9irwin_leullier_edite
bottom of page